Autorité des normes comptables

Créée par l'Ordonnance n° 2009-79 du 22 janvier 2009, l'Autorité des Normes Comptables est le principal organisme de normalisation depuis le 1er janvier 2010.


Catégories :

Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : aide-en-compta.blogspace.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Autorité des Normes Comptables est contre la norme IFRS-PME. L'ANC, créée en début d'année, a dans un communiqué de cet été fait part de son plan... (source : svp)
  • ... L'Autorité des normes comptables est sur les rails... L'ANC aura le souci de «défendre les intérêts des entreprises françaises» dans ... (source : agefi)
  • ... http ://affaires. svp. com/2010/09/06/l- autorite-des-normes-comptables-est -contre- la- norme -ifrs-pme/ En voici les premières lignes : L'ANC... (source : viadeo)

Créée par l'Ordonnance n° 2009-79 du 22 janvier 2009 [1], l'Autorité des Normes Comptables (ANC) est le principal organisme de normalisation depuis le 1er janvier 2010. Il regroupe les compétences qui étaient partagées entre le Conseil national de la comptabilité (CNC) et le Comité de la réglementation comptable (CRC).

Mission

Composition

L'Autorité des normes comptables comprend un collège, des commissions spécialisées et un comité consultatif. Le collège se compose de seize membres qui sont soit magistrats soit spécialistes du domaine comptable.

Références

  1. http ://www. legifrance. gouv. fr/affichTexte. do;jsessionid=B16FF5E69EED2A3985EE1D844396D5F1. tpdjo06v_1?cidTexte=JORFTEXT000020137892&categorieLien=id

Liens externes

Site officielle de l'ANC : http ://www. anc. gouv. fr/

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : comptables - anc - normes - 2009 - autorité - comptabilité - comité - avis - collège - gouv -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Autorit%C3%A9_des_normes_comptables.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu