Bancable

Le mot bancable est un terme issu du vocabulaire financier et commercial, un titre bancable est un effet de commerce réescomptable par un établissement financier auprès d'une banque centrale ce qui a pour effet de diminuer le risque.



Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité - Risque (finance)

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • BCEÆC : Banque Centrale des Etats de l'Afrique Equatoriale et du Cameroun... (source : memoireonline)
  • Tous promoteurs dont le dossier n'est pas bancable, est classé après étude et avis de la... A cet effet, suite à plusieurs session de travail suivi de ... les instructions de la Banque Centrale effectués auprès des imprimeurs.... (source : reseau-emploi)
  • ... Le dossier, que les experts de la BOAD ont trouvé bancable, est mis dans les ... En effet, cet homme d'affaires a pris contact avec les plus... (source : africatime)

Le mot bancable (déclinaison de banque et du suffixe -able) est un terme issu du vocabulaire financier et commercial, un titre bancable est un effet de commerce réescomptable par un établissement financier auprès d'une banque centrale ce qui a pour effet de diminuer le risque.

Pour pouvoir réescompter un effet de commerce, la banque centrale doit fixer un Taux d'escompte.

Bankable

Ce terme a été depuis récupéré dans d'autres disciplines et d'autres jargons, surtout le jargon cinématographique, ainsi un acteur bankable est un acteur sûr et dont l'unique nom garantit le succès d'un film auprès du public.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : banque - effet - bancable - terme - financier - commerce - centrale - bankable - jargons - acteur -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Bancable.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu