Biens et services

En comptabilité nationale, les biens et services sont la totalité des produits fabriqués par les entreprises, les administrations publiques, les organisations.



Catégories :

Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • les administrations publiques produisent des services non marchands et ... la production de biens et services ce qui inclut aussi l'utilisation de la... qui sont faites des biens et services) est nécessairement égal au total des ressources... (source : libertariens.chez-alice)
  • La consommation des biens et services est le plus souvent caractérisée par deux propriétés.... La notion de SIG comprend à la fois les services marchands, ... (source : lyc-arsonval-brive.ac-limoges)
  • Cependant, la frontière entre biens et services est floue et fluctuante : ainsi... On y distingue les activités de services marchands («tertiaire marchand... (source : larousse)
Cet article court présente un sujet plus amplement développé dans : Biens et services marchands et Services non marchands.

En comptabilité nationale, les biens et services sont la totalité des produits fabriqués par les entreprises, les administrations publiques, les organisations.

On peut distinguer les biens, matériels pouvant être conservés, des services, qui sont immatériels et doivent être consommés dans l'immediat.

Au sein des services, on distingue les services marchands et les services non marchands.

La comptabilité nationale établit le plus souvent deux ensembles :

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : services - marchands - biens - comptabilité - nationale -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Biens_et_services.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu