Biens et services marchands

Les biens et services marchands sont l'ensemble des produits, c'est-à-dire la totalité des biens matériels et biens immatériels qui sont conçus pour être vendus sur un marché.


Catégories :

Service - Comptabilité nationale - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : collegeleroy.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Bies et services marchads Les bies et services marchads sot l'ensemble des produits, autrement dit l'esemble des bies matériels et bies immatériels qui sot destiés... (source : fr.academic)
  • De l'ensemble des flux de l'économie, ce sont les flux de biens et de services marchands qui se prêtent le mieux à une décomposition de la variation de leur... (source : circa.europa)

Les biens et services marchands sont l'ensemble des produits, c'est-à-dire la totalité des biens matériels et biens immatériels qui sont conçus pour être vendus sur un marché.

Distinction biens / services

Un service est une "aide" donnée à une autre personne en échange de quelque chose. Un bien matériel est un objet qu'on peut acheter. Service exemple : le coiffeur. (Quelqu'un qui vous rend service : il vous coupe les cheveux)

Distinction services marchands / services non marchands

Article détaillé : Services non marchands.

Marché des biens et services

Le marché des biens et services est le marché sur lequel s'échangent les biens et services marchands, c'est-à-dire qu'il représente la totalité de l'offre (quantité des biens et services proposés, théoriquement le prix total de ce qui est à vendre) et de la demande (quantité réclamée par des acheteurs potentiels) de biens et services à un moment donné. Ce marché se subdivise évidemment en marchés de différents types de produits (comme le marché de l'acier, ou le marché de l'automobile d'occasion).

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : services - biens - marchands - marché - produits - matériels - dire - totalité - vendus - payant - rendus - profit - distinction - quantité -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Biens_et_services_marchands.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu