Catalogue d'offres et de produits

Un catalogue d'offres et de produits est un inventaire descriptif de ce qu'une entreprise offre généralement à ses clients, l'objectif premier étant de permettre au client de choisir sans avoir à visualiser directement les offres.


Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : addons.prestashop.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Tarifs catalogue hors promo... TV incluse activée sur demande du client, ... tarifs des offres et options pour les particuliers dans les DOM. (source : assistance.orange)
  • ... Le catalogue d'offres de la Société des alcools du Québec est désormais... clients. Pour atteindre ces objectifs, la SAQ aura accès à une banque d'offres... répondre aux appels d'offres de produits courants ou pour... (source : marketing.globalwinespirits)
  • proximité avec leurs clients, et d'une offre de services à distance diversifiée....... Après avoir découvert la gamme de produits et services du Crédit... (source : univ-reims)

Un catalogue d'offres et de produits est un inventaire descriptif de ce qu'une entreprise offre généralement à ses clients, l'objectif premier étant de permettre au client de choisir sans avoir à visualiser directement les offres.

Exemples et contre-exemples

Des exemples de catalogues d'offres / produits :

Des contre-exemples d'activités sans catalogue :

Fonctionnement et rôles

Il n'y a pas un catalogue unique, mais de multiples catalogues : l'information réunie dans le catalogue est utilisée en permanence et partout.

Le catalogue n'est pas indispensable uniquement au client, pour qu'il puisse choisir ce qu'il veut acheter tandis que les offres sont fréquemment complexes et invisibles (on commande à distance ce qui n'est pas encore fabriqué).

Il sert aussi aux divers métiers de l'entreprise, chacun d'eux ayant à différencier son travail selon le type d'offre à traiter.

Il est indispensable aussi pour mémoriser ce que l'entreprise a fait.

Il permet toujours de savoir ce qui a été vendu au client : le catalogue sert à définir le parc du client, visualiser et analyser le business réalisé sur une période donnée.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : catalogue - offres - clients - entreprise - restaurant - acheter - produits - choisir - visualiser - contre - respectant - traditions - commandes - indispensable - sert -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogue_d%27offres_et_de_produits.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu