Commande

Dans le commerce, une commande est une intention, soit verbale soit écrite, d'engager une transaction commerciale pour des produits ou services spécifiques.



Catégories :

Document commercial - Comptabilité générale - Comptabilité

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • l'Acheteur. Dans ce cas, l'Acheteur admet que le Vendeur n'est aucunement responsable de l'emploi par l'Acheteur des produits du Vendeur.... (source : givaudan)
  • Il appartient à l'Acheteur de sélectionner les produits qu'il désire... La commande est livrée par le service Colissimo dans un délai de 48 heures départ usine.... Le Vendeur communiquera à l'Acheteur par courrier électronique la... (source : jennaderosnay)
  • Le bénéfice de la commande est personnel à l'Acheteur et ne peut être cédé sans... formel entre le Vendeur et l'Acquéreur Tout produit retourné sans cet... (source : malakoffmederic)

Dans le commerce, une commande est une intention, soit verbale soit écrite, d'engager une transaction commerciale pour des produits ou services spécifiques.

Du point de vue de l'acheteur, elle exprime l'intention d'acheter et est nommée une commande d'achat.

Du point de vue du vendeur, elle exprime l'intention de vendre et elle se réfère à une commande de vente.

Dans énormément d'entreprises, les commandes sont utilisées pour rassembler et rendre compte des coûts et des revenus selon des objectifs bien définis. Par la suite, il est envisageable de montrer pour quels objectifs les dépenses ont été engagées.

Étapes dans les commandes commerciales

Commerce Action de l'acheteur Action du vendeur
Acheteur qui désire le produit et vendeur qui vend le produit Recherche des vendeurs du produit Marketing et publicité
Vérification du pricing du produit, disponibilité, spécifications, coûts de livraison Demande de devis ou demande d'offre Devis ou offre créés
Accord de transaction entre acheteur et vendeur
Le produit est expédié du vendeur à l'acheteur
L'acheteur reçoit le produit du vendeur
Le vendeur envoie la facture (comptabilité) à l'acheteur
L'acheteur paie le vendeur

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : vendeur - acheteur - produits - commande - intention - commerce - transaction - commerciale - point - vue - exprime - coûts - objectifs - action - demande - devis - offre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Commande_(commerce).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu