Contrôleur de gestion

Le contrôleur de gestion est métier qui a pour but d'assurer le lien entre les dirigeants de l'entreprise et les différents services de l'entreprise.


Catégories :

Métier du management

Recherche sur Google Images :


Source image : tesson.info
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le métier de contrôleur de gestion est ensuite présenté brièvement.... variables - et des indicateurs - le seuil de rentabilité, la marge de sécurité, ... (source : opencim.grenoble-em)
  • Le contrôleur de gestion est en relation avec la direction et les .... en outre amené à mettre en place des indicateurs de suivi ainsi qu'à réaliser des études et ... (source : studya)
  • Le contrôleur de gestion est par conséquent au service de la stratégie !... Le contrôleur de gestion doit déterminer des indicateurs, selon la stratégie de ... (source : optimalegestion.canalblog)

Le contrôleur de gestion est métier qui a pour but d'assurer le lien entre les dirigeants de l'entreprise et les différents services de l'entreprise.

Enjeux du contrôleur de gestion

Il a pour mission :

Caractéristique du métier

Pour certains défenseurs d'un rôle évolué du contrôleur de gestion, ce collaborateur va aussi demander aux divers responsables de s'engager sur un plan correctif pour maintenir les indicateurs qui dérivent, et va enregistrer ces plans. Pour tout autant, il n'a pas de pouvoir de décisions sur ces acteurs.

Les services qui utilisent ces personnes sont typiquement les services comptables et financiers, ou les directions générales, et aussi certains cabinets d'audit/conseil.

Un grande variété de formation supérieures permettent de former des contrôleurs de gestion. Ces formation confèrent généralement un grade de master.

Au niveau personnalité, il faut aimer les listes de chiffres, utiliser les outils informatiques, être rigoureux, intuitif, et posséder d'excellentes capacités relationnelles. Le contrôleur de gestion possède la redoutable réputation d'être un dénicheur de problèmes...

Voir aussi

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : gestion - contrôleur - indicateurs - métier - entreprise - services - financiers - établir - chiffre - niveau - plan - formation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4leur_de_gestion.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu