Coût

Un coût ou cout est un terme général signifiant l'appauvrissement généré dans le cadre d'une activité économique.


Catégories :

Coût - Comptabilité analytique - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : encre-et-imprimante.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'Activity Based Costing repose sur quelques concepts fondamentaux, à savoir : l'activité, l'inducteur de coût et le processus. Sa démarche ressemble à ... (source : ugma.unige)
  • Chapitre 1 : concepts de coûts pour la décision; Chapitre 2 : modéliser la... Niveau d'activité. Coût marginal à court terme de x unités.... Si elle oblige à sacrifier d'autres commandes, son coût est la perte de CA qu'elle implique... (source : crefige.dauphine)

Un coût ou cout[1] est un terme général signifiant l'appauvrissement généré dans le cadre d'une activité économique.

Enjeux du concept de coût

Le coût au contraire de la charge n'est pas un concept spécifiquement dédié à la comptabilité générale mais à la comptabilité analytique. Le coût n'est par conséquent pas un appauvrissement servant à construire le compte de résultat et ne peut par conséquent être rapproché du concept de rentabilité.

Le coût est l'étalon de mesure des économies d'échelle car ces deux concepts sont en liens directs avec la nature et la quantité traitée par l'activité.

Le coût unitaire est la somme des couts relatifs à une activité divisé par un nombre de produits générés par cette activité.

Utilisation du concept de coût

Comptabilité analytique

Théorie économique

Gestion financière

Notes et références

  1. Académie française, «Orthographes recommandées par le Conseil supérieur de la langue française». Consulté le 25 mars 2010

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : coût - concept - activité - comptabilité - cout - appauvrissement - généré - économique - analytique - conséquent - marginal - française -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cout.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu