Diplôme préparatoire aux études comptables et financières / DPECF

Le diplôme préparatoire aux études comptables et financières était avec le Diplôme d'études comptables et financières, le Diplôme d'études supérieures comptables...


Catégories :

Études de comptabilité en France - Études de comptabilité - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : compta-online.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • le DCG : Diplôme de Comptabilité et Gestion, de niveau Licence (Bac +3, 180 crédits ETCS*), ... profil (bachelier, étudiant en classe prépa, titulaire d'un Bac+2, …... cursus des études comptables et financières mis en place en 2007.... (source : dimension-commerce)
  • Diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF)  : Découvrez l'ensemble des écoles, l'ensemble des établissements qui forment à ce diplôme Diplôme... (source : studyrama)
  • ... les diplômes étaient organisés en 4 niveaux DPECF (Bac +2) diplôme préparatoire des études comptables et financières, DECF (Bac +3/4) diplôme des études... (source : engde)

Le diplôme préparatoire aux études comptables et financières (DPECF) était avec le Diplôme d'études comptables et financières (DECF), le Diplôme d'études supérieures comptables et financières (DESCF) et le diplôme d'expertise comptable (DEC) un des quatre diplômes nécessaires à l'exercice de la profession d'expert-comptable. Il était de niveau III dans la classification de l'Éducation nationale.

Le diplôme préparatoire aux études comptables et financières, le DECF et le DESCF sont remplacés par deux nouveaux diplômes à partir de 2007 : le diplôme de comptabilité et de gestion et le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion.

Ce diplôme étaitobtenu par la validation de 5 unités de valeurs (UV)  :


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : diplôme - comptables - études - financières - comptabilité - préparatoire - decf - descf - gestion - mathématiques - informatique - dissertation - langue - vivante -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dipl%C3%B4me_pr%C3%A9paratoire_aux_%C3%A9tudes_comptables_et_financi%C3%A8res.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu