Élimination des profits dans les stocks

L'élimination des profits dans les stocks est une opération comptable.


Catégories :

Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : dictionnaire.sensagent.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le bénéfice de la filiale est un résultat pour le groupe ou les intérets minoritaires.... Elimination de la marge sur stock en Résultat; Calcul des impositions... Elimination de la plus value non réalisée dans le compte de résultat du ... Élimination dans leur totalité des +/- values, des profits et pertes ainsi... (source : entarabus)
  • ... 4 Elimination de la participation dans les comptes consolidés. 4.1 1. Elimination du capital... Elimination du profit interne sur stock... Part du groupe dans FP au moment de l'achat = Ecart de 1 re consolidation... (source : fr.wikiversity)
  • L'élimination des profits et des pertes internes (marge sur stock, par exemple), mais aussi des ..... connaître le compte de stock concerné, l'origine du .... Cession du stock hors groupe et extériorisation de la marge... (source : netatliance)

L'élimination des profits dans les stocks est une opération comptable.

Elle consiste, dans les comptes consolidés d'un groupe, à annuler pour les ventes d'une société A d'un groupe consolidé à une société B du même groupe, la marge intercompagnies réalisée.

Exemple : A (maison mère) vend pour 40 un stock de produits finis à B (fille, commercialisant le produit dans une région) Le coût de production pour A était de 30.

L'élimination de profit dans les stocks est alors de 10. La valeur du stock dans les comptes de la société B est 40, mais 30 dans les comptes consolidés du groupe.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : stocks - groupe - comptes - consolidés - société - élimination - profits - produits -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89limination_des_profits_dans_les_stocks.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu