Exportation

L'exportation est l'action de vendre à l'étranger une partie de la production de biens ou de services d'un ensemble économique, pays ou région.


Catégories :

Commerce international - Économie internationale

Recherche sur Google Images :


Source image : mahdia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • L'exportation est l'action de vendre à l'étranger une partie de la production de biens ou de services d'un ensemble économique, pays ou région.... Faciliter le développement des sociétés de commerce international, dans un premier temps en ... (source : fiscanord)
  • (16% en milieu urbain), il est impératif de faciliter une croissance.... le développement du partenariat avec l'étranger : une étude récente de la Banque... taille de l'entreprise est importante, plus la part à l'exportation est élevée.... jouer en participant directement à l'effort d'équipement du pays et en ... (source : finances.gov)
  • prédilections culturelles des différents pays étrangers.... L´expérience marocaine en matière de consortiums d´ exportation est embryonnaire.... un cadre juridique pouvant faciliter la coopération entre entreprises indépendantes.... (source : asmex)

L'exportation est l'action de vendre à l'étranger une partie de la production de biens ou de services d'un ensemble économique, pays ou région.

C'est un terme miroir de celui d'importation, étant donné qu'une vente du pays A au pays B est la même opération qu'un achat du pays B au pays A.

Importance économique

Les dix principaux pays pour le commerce international

Cette activité économique et commerciale est reconnue comme particulièrement importante. C'est surtout un moyen essentiel pour acquérir des devises, lesquelles sont pour un pays des moyens d'intervention économique et financière sur les marchés extérieurs (par exemple pour s'équiper ou pour obtenir des produits de base).

D'autre part, les exportations permettent de stimuler une économie en valorisant le travail d'un pays auprès des autres et en assurant la pérennité de ses entreprises qui, dans le cadre de la mondialisation, est fortement liée à leurs positions sur le marché mondial (part de marché au niveau mondial).

Propositions pour mieux exporter

Ces séries de propositions sont du domaine des États, elles résultent de l'expérience de professionnels de l'exportation.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : favoriser - pays - étranger - exportation - développement - économique - entreprises - postes - cadre - commerciale - devises - marchés - part - sociétés - information - développer - assouplir - commerce - financière - niveau - technique - financement - assurance - formation - jeunes - offre -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Exportation.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu