Gartner

Gartner, Inc., fondée en 1979, est une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées.


Catégories :

Cabinet américain d'audit et de conseil - Cabinet d'audit financier - Audit - Comptabilité générale - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : pc-tablet.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Relevez les défis en matières de TI avec des serveurs lames novateurs... Gartner est la plus grande entreprise de recherche et de conseils... (source : hp)

Gartner, Inc., fondée en 1979, est une entreprise américaine de conseil et de recherche dans le domaine des techniques avancées. Ayant à peu près 10 000 clients, elle mène des recherches, apporte des services de consultation, tient à jour différentes statistiques et maintient un service de nouvelles spécialisées.

Elle s'est surtout penchée sur les conséquences économiques du bogue de l'an 2000.

Clientèle

Gartner vend des memberships tant aux sociétés clientes d'entreprises technologiques qu'à ces entreprises. Celles-ci ont par conséquent droit de consulter les analystes de Gartner, ce qui leur sert à mieux comprendre les besoins de leurs clients.

Recherche

Gartner offre un portfolio de recherches qui portent sur les techniques qui font progresser les affaires et qui facilitent le succès dans les organisations. Ce portfolio compte plus de 200 sujets de recherche : CRM, B2B, chaîne d'approvisionnement, Wi-Fi, techniques émergentes, sécurité, TIC et e-commerce.

Consultation

Les consultants mandatés par Gartner supportent des milliers de clients dans différents domaines, stratégies de e-commerce, mesure de l'efficacité et de l'efficience de la production globale. Ces consultants se limitent à offrir des conseils en regard des nouvelles techniques, que ce soit en termes d'évaluation, d'acquisition, de développement de projet, de mesures et de gestion technologique (TCO, CRM et dépenses en TIC).

Mesure

Gartner maintient une grande base de données de benchmarks industriels. Cette base de données est mise à jour et augmentée de façon anonyme par les clients de Gartner. En retour, ces clients peuvent se comparer assez à leurs compétiteurs, ou au marché. Gartner apporte aussi une suite logicielle nommée Decision Tools, laquelle sert à mesurer le TCO, incidence globale de l'innovation et le rendement sur investissement.

Communauté

Gartner maintient un réseau d'échanges qui permet aux gestionnaires d'échanger avec des professionnels en TIC.

Nouvelles

Gartner commente les nouvelles et les évènements dans le monde des techniques.

Évènements

Historique

Gideon Gartner fonde la société en 1979, qu'il quitte en 1992 pour fonder Giga Information Group. Son siège social est localisé à Stamford, Connecticut. Gartner est constitué de 4 000 associés, incluant à peu près 600 analystes spécialisés en recherche et 400 consultants, répartis dans 75 lieux sur la planète. Ses revenus fiscaux de 2004 ont atteint 894 millions USD.

Acquisitions

Depuis sa fondation, Gartner a acquis une trentaine de sociétés pour élargir son expertise :

Concurrents

  • IDC
  • Jupiter Research
  • MARKESS International
  • The 451 Group
  • Yphise

Voir aussi

Lien externe

Blogues sur Gartner et analystes

Sources

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : tic - gartner - recherche - services - consultation - consultants - marché - gestion - spécialisés - techniques - mesure - firme - group - research - domaine - clients - spécialisées - offre - information - près - nouvelles - sociétés - analystes - évaluation - congrès - planète - conférences -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gartner.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu