Index de création de valeur

L'Index de création de valeur est un outil qui a été conçu pour mesurer le lien entre la performance non financière d'une organisation et son évaluation sur les marchés.


Catégories :

Indicateur financier - Comptabilité générale - Comptabilité

Recherche sur Google Images :


Source image : 12manage.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La création de valeur a toujours été le moteur du développement... La performance humaine se traduit par des collaborateurs compétents et .... Employee Value Index : mesure de l'implication et de la satisfaction des collaborateurs... (source : stephanehaefliger)
  • Alliances stratégiques, Typologies, Performance perçue, Création de valeur, Ressources, Engagement, Club, Analyse discriminante.... (source : edoctorale74.univ-lille2)
  • Maîtriser les moyens de mesure de la performance de l'entreprise traduisant la maximisation de la richesse... Les index vous sont suggérés à partir du 3e caractère saisi.... travaux préalables à l'évaluation de la création de valeur... (source : catalogues-formation.cnam)

L'Index de création de valeur (Value Creation Index) est un outil qui a été conçu pour mesurer le lien entre la performance non financière d'une organisation et son évaluation sur les marchés.

Méthodes d'évaluation

Méthodes respectant les traditions

Les méthodes respectant les traditions d'évaluation de la performance organisationnelle ne sont plus correctes dans l'économie d'aujourd'hui. Le prix d'une action est de moins en moins déterminé par le résultat ou sa base d'actif. La création de valeur aux entreprises d'aujourd'hui est de plus en plus représentée par les facteurs intangibles comme l'innovation, le peuple, les idées, et la marque. Mais il est complexe de mesurer ces facteurs non financiers pour créer la valeur. En outre ils sont rarement reconnus dans les méthodes comptables. Enfin ils ne sont pas convenablement mesurés, ne sont pas convenablement gérés, et pas convenablement remontés, par les organisations.

Méthode innovatrice

 Le centre de Cap Gemini Ernst & Young (CGE&Y) pour l'innovation d'affaires (CBI) a créé un outil pour mesurer le lien entre la performance non-financière d'une entreprise, créant la valeur et une ferme évaluation sur les marchés. Leur outil nommé «Index de création de valeur (Value Creation Index)» mesure non seulement l'impact de la performance non financière sur les cours en bourse, mais identifie aussi les éléments intangibles spécifiques qui amènent la valeur pour une industrie donnée. Des modèles ont été créés pour un certain nombre d'industries, y compris les services financiers, lignes aériennes, pharmaceutiques, télécommunications, et d'autres secteurs.  Tandis que les facteurs non financiers cruciaux de valeur fluctuent pour chaque industrie, l'équipe de recherche de création de valeur les a réglé sur quelques catégories critiques de performance intangible qui déterminent la création de valeur de l'entreprise.  

Performances

CATÉGORIES DE PERFORMANCE INTANGIBLE QUI DÉTERMINENT LA CRÉATION DE VALEUR DE L'ENTREPRISE :

  • Innovation.
  • Relations avec le Client.
  • Aptitudes de Management.
  • Alliances.
  • Technologie.
  • Valeur de la marque.
  • Relations avec les employés.
  • Questions environnementales et de communauté.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : valeur - performance - création - méthodes - index - évaluation - entreprises - intangibles - outil - mesurer - financière - facteurs - innovation - financiers - convenablement - industrie - value - creation - lien - organisation -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Index_de_cr%C3%A9ation_de_valeur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu