Passif

- le passif du bilan c'est-à-dire la partie du bilan qui regroupe les capitaux propres, les provisions et les dettes


Catégories :

Homonymie

Définitions :

  • Il s'agit là de l'origine de vos ressources financières. Fonds propres + provisions + fonds de tiers. (source : abe-bao)
  • Ensemble des dettes de l'entreprise vis-à-vis des tiers à une date précise. Le passif comprend : - les dettes vis-à-vis des propriétaires, dettes qui ne comportent ni la garantie d'être remboursées ni la date de remboursement ; c'est la notion de capital, - les dettes vis-à-vis des autres tiers... (source : creation-transmission)
  • ensemble des dettes des capitaux produits d'entreprise. En comptabilité, l'actif représentant la totalité des biens appartenant à l'entreprise, et le passif représente l'origine des ressources qui ont permis d'acquérir les biens figurant à l'actif. (source : entreprendre-au-maroc)

- le passif (comptabilité) du bilan c'est-à-dire la partie du bilan qui regroupe les capitaux propres, les provisions et les dettes

- et les passifs, c'est-à-dire les éléments du patrimoine ayant une valeur économique négative pour l'entreprise, c'est-à-dire les obligations de l'entreprise à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie de ressources au bénéfice de ce tiers, sans contrepartie au moins équivalente attendue de ce dernier. Les passifs comprennent les provisions et les dettes.

Voir aussi

Recherche sur Google Images :



"la fumée passive sont bien"

L'image ci-contre est extraite du site bakchich.info

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (600 × 626 - 59 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : passif - dire - comptabilité - bilan - provisions - dettes - entreprise - tiers -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Passif.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu