Payback

En finance, le payback, ou «délai de récupération», représente le temps indispensable pour que les flux de trésorerie prévisionnels dégagés par un investissement rentabilisent le coût d'investissement d'origine.



Catégories :

Indicateur financier - Comptabilité générale - Comptabilité - Outil de gestion de projet

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • l'importance de l'investissement et le flux de trésorerie induit, cela.... Le payback est le nombre d'années ou de mois au bout duquel on... (source : iscparis-recherche)
  • Inscription Payback est sur FacebookInscrivez-vous sur Facebook pour... le temps indispensable pour que les flux de trésorerie dégagés par un investissement... (source : fr-fr.facebook)

En finance, le payback, ou «délai de récupération», représente le temps indispensable pour que les flux de trésorerie prévisionnels dégagés par un investissement rentabilisent le coût d'investissement d'origine.

Il peut-être calculé :

Il s'intéresse au futur de l'entreprise, à la différence du PER plus statique.

A titre d'exemple, si un projet demande un investissement de 100 et dégage un flux de trésorerie annuel de 20, son délai de récupération est de 5 ans. Cet indicateur est cependant imparfait, il ne permet pas par exemple d'appréhender les problèmes ultérieurs (coûts de remise en état du site, de retraitement de centrales, etc).

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : flux - trésorerie - investissement - payback - délai - récupération - temps - coût -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Payback_(finance).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu