Production domestique

En comptabilité nationale, la production domestique est la production effectuée au sein des ménages, et qui n'est pas rémunérée.



Catégories :

Comptabilité nationale - Comptabilité - Socioéconomie

En comptabilité nationale, la production domestique (on parle aussi d'activités domestiques, et de travail domestique) est la production effectuée au sein des ménages, et qui n'est pas rémunérée.

Elle comprend tout le travail à domicile qui pourrait être accompli par autrui (ménage, entretien du linge, couture, jardinage, bricolage, éducation des enfants, soins aux animaux domestiques, etc. ) [1]. Certains économistes estiment que la valeur de l'activité domestique représente, selon les hypothèses, entre 32% et 77% de la population.

Notes et références

  1. Économie et Statistique, 2005, p. 23

Voir aussi

Liens externes

Bibliographie

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : domestique - travail - statistique - production - activités - ménages - économie - 2005 - canadienne - paris -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Production_domestique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu