Taux d'investissement

Le taux d'investissement est la part de l'investissement dans la valeur ajoutée. Il est défini par le rapport x 100. Il permet les comparaisons internationales et temporaires contrairement au cœfficient du capital qui n'est pas intéressant à l'échelle macroéconomique.



Catégories :

Macroéconomie

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La FBCF est un montant (en milliards d'euros, par exemple), le taux d'investissement est un rapport qui donne la proportion de la FBCF dans le PIB.... (source : brises)
  • En effet, dans cette branche, le taux d'investissement est de près de 68... qu'une part des dépenses de recherche-développement ne soit pas dans la FBCF.... (source : statapprendre.education)
  • ... La FBCF est un montant (en milliards d'euros, par exemple), le taux d'investissement est un rapport qui donne la proportion de la FBCF dans ... (source : ecodroit.unblog)

Le taux d'investissement est la part de l'investissement dans la valeur ajoutée. Il est défini par le rapport (FBCF / VA) x 100 (pour les entreprises). Il permet les comparaisons internationales et temporaires (baisse, stagnation ou augmentation) contrairement au cœfficient du capital (autre moyen de mesurer l'intensité capitalistique) qui n'est pas intéressant à l'échelle macroéconomique.

En France, ce taux était de l'ordre de 38% à la fin des années 1990. En 2005, ce taux atteignait presque les 40%. Ce taux reste nettement supérieur au taux de marge.

Voir aussi

Recherche sur Amazon (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : taux - investissement - fbcf - capital -

Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_d%27investissement.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 04/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu